Hier je suis allée à une vente privée organisée par des amis, pour des amis, chez des amis! Trois artistes/artisans exposaient leurs créations... vous verrez c'était magnifique!
Elise Patte est une créatrice en textile. Elle utilise uniquement du tissu récupéré ce qui fait que chacune de ses créations est unique. Elle fait une énorme gamme d'articles: sacs, doudous, colliers, boucles d'oreille, ceintures, broches... impossible de ne pas y trouver son bonheur.
J'adore ce modèle de sac. Il est réversible est la partie bleue (au-dessus) est une petite poche. Ingénieux, beau et unique.

Ce que j'aime le plus ce sont les cho-chos d'Elise. De petits tuniques, faits en polaire, qui tiennent chaud et qui sont tous décorés d'un motif unique - il n'y en a pas deux les mêmes: vous pouvez choisir entre pandas, possions, guitares, baleines, robots.. la liste est sans fin, tout comme l'imagination d'Elise.
You will see on Elise's blog that she runs workshops too - for adults wanting to learn how to sew or how to customise their clothes and for children to learn the basics of hand-sewing. I attended one with my daughter and together we made a felt doll - we had a great afternoon which inspired us to keep sewing at home together too.
Vous verrez sur le blog d'Elise qu'elle anime également des ateliers de couture pour adultes et enfants. Vous pouvez y apprendre à coudre, à customiser vos vêtements ou travailler l'un de ses modèles avec vos enfants. J'ai fait un atelier "poupée en feutrine" avec ma fille. Nous avons passé un excellent après-midi qui a aussi servi de tremplin car nous avons continuer de coudre ensemble à la maison.
Ensuite... je vous présente Laurent Martelli et ses images. Je n'ai pris qu'une photo car j'avais un peu l'impression de "voler" mais vous pouvez en voir d'autres sur son site. En regardant les photos de Laurent j'ai eu l'impression que nous sommes attirés par les mêmes détails dans la nature. Mais Laurent arrive à les prendre en photo... J'ai adoré ses gros plans de cailloux et de sables, j'ai adoré sa prise de la côté près de Dieppe (allez voir sur son site) mais mon préféré était ce champs de blé - peut-être parce qu'elle me rappelle ma jeunesse!! Les tarifs de Laurent sont ajustés selon les revenus de l'acheteur - incroyable mais vrai - ce qui fait que ses œuvres sont à la portée de tout le monde. Hourra!
Et il y avait Laure Kan, céramiste extraordinaire qui a appris son art, son métier au Brésil où elle a vécu pendant quatre ans. Ses oeuvres sont d'une qualité exceptionnelle et leurs formes organiques et épurées invitent la méditation , la détente, le calme. J'ai deux de ses vases en gouttes (photo ci-dessus) accrochées sur mon olivier et elles sont sublimes.
Il faut casser ce tire-lire pour sortir les sous. J'adore!
J'ai beaucoup aimé cette installation de petites-cuillères. Je les aurais toutes achetées pour reproduire la même à la maison! Laure fait aussi des bols, des assiettes, de grandes vases et même des sculptures - allez voir sur son site! Ce que j'ai aimé le plus de Laure était un grand saladier noir. Je vais épargner, l'acheter et vous montrer...
Anyhow. Congratulations guys - a very impressive show.
Voilà! Félicitions les amis, vous m'avez bien nourrie - body and soul!!!
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.