Cette trousse est la deuxième pour la même cliente (si vous ne l'aviez pas deviné). Cette fois-ci elle était pour une maîtresse d'une cinquantaine d'années au goût plus classique donc j'ai choisi de la faire en lin avec du coton fleuri. (Je n'aime pas quand les gens disent que n'importe quel tissu à fleur est du Liberty - argh. C'est bête mais ça m'énerve). En tout cas elle semble plaire à ma cliente donc tout va bien.
Lorsque je fais mes lettres, je coupe directement dans le tissu. Je ne dessine pas, je ne mesure pas, je fais tout au pif. Je place le mot entier avant de coudre (quand même!) mais autrement c'est du "freestyle". Et je pense que je dois avoir un vrai talent pour ça car je n'ai jamais dû recouper ou changer la taille. Bon en fait j'ai recoupé une seule fois dans toutes les trousses que j'ai faites et c'était car j'avais fait le premier "Robinson" un peu trop grand...
Et qu'est-ce que vous pensez de notre bonhomme de neige? Les enfants l'ont fait la semaine dernière. Ma fille était particulièrement fière de son nez en trompette. Très mignon. Là il neige encore et beaucoup. Nous attendons des amis (hmmm) ordre du jour: quelques jeux, du chocolat chaud et des pancakes américains au chocolat et aux pepites de chocolat (une recette végétalienne, facile, délicieux...). Ce qui me rappelle que j'ai plein de petits plats à vous montrer: il faudrait que je fasse un message spécial bouffe bientôt.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.