8.12.10

More of the same

This the second pencil case of an order by the same person (er obviously!). This one for for a teacher in her 50s with more classic taste. I figured you can't go wrong with linen + flowers (it's not a Liberty fabric and I have a pet hate of people saying any fabric with small flowers on it is Liberty. No it's not). My client seems to like it which is the main thing.

Cette trousse est la deuxième pour la même cliente (si vous ne l'aviez pas deviné). Cette fois-ci elle était pour une maîtresse d'une cinquantaine d'années au goût plus classique donc j'ai choisi de la faire en lin avec du coton fleuri. (Je n'aime pas quand les gens disent que n'importe quel tissu à fleur est du Liberty - argh. C'est bête mais ça m'énerve). En tout cas elle semble plaire à ma cliente donc tout va bien.
When I do my lettering I just cut out directly from the fabric - no drawing or measuring at all, ever, just eyeballing! I place the whole word before sewing just to make sure it fits. Even though I say it myself, I seem to have a very good eye for all that because I have never had to recut or resize the letters and I am always pleased with the scale and result. Ha. Now you know. It does still take quite a bit of time to cut and sew all the letters but I think it's worth it.


Lorsque je fais mes lettres, je coupe directement dans le tissu. Je ne dessine pas, je ne mesure pas, je fais tout au pif. Je place le mot entier avant de coudre (quand même!) mais autrement c'est du "freestyle". Et je pense que je dois avoir un vrai talent pour ça car je n'ai jamais dû recouper ou changer la taille. Bon en fait j'ai recoupé une seule fois dans toutes les trousses que j'ai faites et c'était car j'avais fait le premier "Robinson" un peu trop grand...
And isn't this little guy cute with his trumpet nose. The kids made him last week. It has been snowing all day and so I think we'll go out later and make another one. Or maybe we'll just stay inside and drink hot chocolate, make vegan chocolate chip pancakes (from Vegan with a Vengence - so very easy and yummy) and play with our friends who are due any minute now...f they make it though the snow.

Et qu'est-ce que vous pensez de notre bonhomme de neige? Les enfants l'ont fait la semaine dernière. Ma fille était particulièrement fière de son nez en trompette. Très mignon. Là il neige encore et beaucoup. Nous attendons des amis (hmmm) ordre du jour: quelques jeux, du chocolat chaud et des pancakes américains au chocolat et aux pepites de chocolat (une recette végétalienne, facile, délicieux...). Ce qui me rappelle que j'ai plein de petits plats à vous montrer: il faudrait que je fasse un message spécial bouffe bientôt.

Ah doorbell, ça sonne!

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.