17.6.10

Flowers, cookies (et grammaire)

The cookies were good! Hurrah. Kind of cakey because I replaced most of the liquid oil (I use margarine too though) with a gourd of apple puree. But a cakey cookie is good sometimes, for a change. And I received a gift of flowers, freesias, from the little friend. Aren't they lovely? So here I sit, enveloped in the beautiful aroma of pink freesias writing to you and preparing my long to-do list for the next few days. Ah! Les petits gâteaux fussent bons!

Je sais, je sais. Mais une fois j'avais mangé dans un resto dans le 7ème et à la fin la serveuse m'a demandé si "le repas fût bon". Et cela m'a marquée et m'a fait rire et me fait rire toujours et donc encore aujourd'hui (ça fait plus de 10 ans) lorsque j'ai bien mangé... et ben "le repas fût bon". Quelqu'un, un jour, m'expliquera tout ça. Mais les éclats de rire grammaticaux font partie des joies de vivre dans un autre pays que le sien.


Pour les cookies j'ai remplacé une quantité équivalente d'huile liquide avec une gourde de compote - ce qui leur donne une texture plus gâteau que biscuit. On aime bien comme ça de temps en temps.

Et regardez-moi ces jolis fleurs que le camarade de mon fils m'a apportées... elles sentent si bon.

4 comments:

  1. Anonymous12:34 PM

    resalut jenny
    j'ai complètement oublié de te passer ma 1E mini commande;
    alors je voudrais 2 shopping bags, le coeur est déjà parti malheureusement alors je prends celui avec le motif orange et le motif jaune please.
    Donc les 10 euros je les donne à l'école dès que je te vois.
    STP pourras tu mettre ta jolie carte de visite sur chaque bag car je pense et j'espère pouvoir t'apporter qqs clients.
    Sorry.........je voulais passer par little market mais comme j'habite juste à côté de chez toi pas besoin de livraison par la poste.
    MERCI§§§§§§§§§§
    Myriam

    ReplyDelete
  2. Coucou Myriam et merci beaucoup - quelle bonne surprise. Ecoute veux-tu que je te fasse un petit sac coeur car il doit me rester du tissu?
    Tu ne me verras pas demain à l'école (car A+F restent à la cantine). Voudrais-tu que je te les dépose chez toi ce weekend? Sinon ce sera mardi, sûrement. Tu me diras pour ça et pour le coeur (couleur de ton choix). Tiens il y avait un joueur méxicain ce soir avec votre nom de famille - j'ai pensé à toi!
    Voilà. Bises. Jenny

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:02 AM

    ohhhhhhhhhhhh merci jenny oui si tu peux en faire 1 avec un coeur ça sera formidable et prends ton temps, tu me les donneras mardi et encore c'est tôt je ne suis pas pressée par contre je te donne l'argent au plus vite.
    Alors la couleur du coeur rouge sinon bleu sinon vert up to you peu importe........
    merci!!!!!!!!!!!
    oui j'ai vu un Dos Santos au Mexique!!!!!!
    ps je ne te trouve pas sur facebook
    bonne journée et merci!
    Myriam

    ReplyDelete
  4. Anonymous12:47 PM

    Resalut jenny
    Merci pour les 2 sacs, j'y ai accroché ta jolie carte de visite sinon je n' ai pas besoin d'autres carte j'en ai pris 1 en photo et envoyé par mail à des amies...........You never know!!!!!!!
    Merci encore quel plaisir de lire ton blog et d'admirer tes superbes créations!
    Peut etre à demain J va aussi chez S.
    Bisous!

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.