Cette semaine... oserai-je l'écrire... que dalle! Au niveau de mes entreprises créatives bien sûr. L'opportunité parfaite pour parler d'une petite couverture faite au mois de septembre pour une petite fille. J'ai commencé avec le drap de lit à barreaux que j'allais utiliser comme molleton (?le bon mot?). Une réstriction de taille donc. Mais ma philosophie de base étant d'utiliser ce que j'ai sous la main, j'accepte les réstrictions, je les accueille bien!. Une idée de carreaux, des grands et des petits, et je commence à couper au hazard dans mes tissus.
J'ai commencé à les étaler dans différentes dispositions et là je me suis dis "oh purée" ;-) Je n'aimais pas ce qui en sortait. J'ai continué quand même...
Et une petite ligne rouge s'est manifestée. Déclic. Une couverture est née. Maintenant je coupe avec intention, en choisissant les morceaux. (Je les ai cousus dans le mauvais ordre mais qui le saurait? (Moi et vous)
J'adore que chaque morceau de tissu a une histoire. Glorieuse: les rideaux de ma belle mère quand elle est arrivée en France en 69, mes pyjamas (je me permets), un coton satiné trouvé à Bologna cet été que j'aime tant. Banale: serviettes en solde à Monoprix, housse de traversin trouvée en brocante...
Ma maman (!drôle d'écrire ça en français) qui en sait des choses, m'a fait remarquer que le carré orange n'y avait peut-être pas sa place. Mais je l'ai gardé quand même. Et j'ai posé l'initiale de la petite dessus.
Voilà
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.